Vous avez tous vu des bannieres clignotantes sur des sites qui
parlent de leur partenaires ou de prestatires ethique, bio, commerce equitable etc.
Et bien ce sont ces suports publicitaires de base qui servent
a la demarche de l'affiliation le texte n'en est pas moins un vecteur de poids
puisque la plupart des liens sont cliqués via une url classique.
L'affiliation sur Internet est une technique marketing permettant à un marchand
internet (affilieur) de diffuser son catalogue de produits sur des sites Web affiliés.
Pour augmenter le trafic de sites e-commerce, certains marchands ont proposé à
des webmestres dont les sites étaient bien positionnés sur les moteurs de
recherche d'afficher leurs produits en échange d'une commission sur les ventes
générées.
Depuis 10 ans la part des ventes générées par l'affiliation est progressivement
devenue l'une des principales sources de trafic des sites marchands.
Des plateformes d'affiliation mettant en relation des annonceurs avec les webmestres
comme Effiliation, Commission Junction , Tradedoubler, effiliation, Cibleclick, Netaffiliation, Zanox.
En pratique les webmarchands mettent à disposition des webmestres, des visuels
publicitaires ou les catalogues produits sous différents formats (XML, csv)
La plateforme d'affiliation se charge de vous communiquer les nouvelles promotions
ou visuels ou suggestion de texte commerciaux et calculent vos commissionnement .
A vous de choisir de les relayer selon la cible de votre site .
Les commissions versées par les webmarchands aux webmestres varient : paiement
au clic (quelques centimes d'euros), commissions sur vente (fixe ou variable) ou à l'acte
(lead). Des modèles hybrides (paiement au clic et commissions sur vente ou à l'acte)
existent et sont destinés à motiver les affiliés.
l'affiliation est un outil marketing dont il n'est plus a démontrer l'efficacité et permet à
l'affilieur d'obtenir une visibilité accrue en limitant ses coûts.
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